Il y a 48 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Profanation encore !!!

n°12009
Daniel Rui​s
Voyage au bout de la vie
Posté le 26-11-2013 à 00:10:42  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
    La connerie n'ayant pas de limite, doit-on être étonnés ?
 
  http://www.huffingtonpost.fr/2013/ [...] d%3D225679  
 
 Cordialement.
Daniel


---------------
Mes recherches (clic)
n°12020
Ferns
Où vas-tu Paul ? Vers L'Aisne
Posté le 26-11-2013 à 22:40:01  profilanswer
 

Bonsoir Daniel,
 
            Bien au contraire, ces gens sont loin d'être des abrutis et ont parfaitement utilisé le symbole de Clemenceau en s'identifiant à sa légendaire hargne et ténacité tout en confisquant cette image au profit de leurs revendications. Ce n'est certainement pas le militant de base qui a réfléchi à ça et le coup a été mûrement préparé. Ils savaient aussi que ça allait toucher le Ministre de l'Intérieur puisque Clémenceau occupa également cette fonction avant la Grande Guerre. Un bel exemple de détournement de symbole qui montre néanmoins que la statuaire et les monuments ont encore une signification aujourd'hui. Ajoutons que la médiatisation du Centenaire a dû certainement motivé le choix de cet emplacement pour y inscrire leurs saletés. Coup double donc. Ce n 'est pas tant le geste qui est inquiétant mais la manipulation idéologique derrière tout ça. L'article a eu l'intelligence de ne pas montrer les messages car c'est évidemment ce que souhaitaient ces gens-là.
Donc pour répondre à Daniel, étonné, peut-être pas par le procédé, mais par le fait que des gens qui sans doute seraient les premiers à s'offusquer des tags tracés devant la grille de leur résidence secondaire ou sur le calvaire du coin adoptent le même comportement mais en plus sournois.
 
Cordialement,
 
Jé  


---------------
L'homme en campagne a les mêmes besoins qu'en temps de paix ; ces besoins deviennent même plus impérieux, étant exacerbés par une existence plus active et plus énervante.(Henry Mustière)
n°12023
chanteloub​e
Posté le 27-11-2013 à 08:04:19  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je remarque aussi que dans beaucoup de cas, y compris celui des bananes, on pousse en avant des trés jeunes, comme sur le monument du Tigre....une sorte de terrorisme....sans explosif....A bientôt CC

n°20669
Yv'
Posté le 11-11-2016 à 22:39:55  profilanswer
 

Ils ont fait fort... un 11 novembre.
 
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ammees.php

n°20670
chanteloub​e
Posté le 12-11-2016 à 09:07:53  profilanswer
 

Bonjour,
Il y aura toujours dans notre pays des nostalgiques de la croix  gammée ou du gamma de la milice.
 
Grande "consolation"  cependant  hier  au Beausset : 250 personnes autour de monument aux morts, les enfants chantant la MARSEILLAISE, appel des morts au champs  d'honneur, veillée lecture de lettres de soldats....émotion évidente...
Une  manière de faire la nique aux voyous admirateurs du nazisme !
A bientôt.
CC
 
 


Aller à :
Ajouter une réponse