33 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les exilés en 14 18

n°20748
la roulant​e
Vive Valeque
Posté le 17-11-2016 à 18:20:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
A visionner sur le site de la RTBF ( Radio Télévision Belge Francophone ), voir ci- dessous le petit mot d'introduction proposé par la chaîne.
 
" "Sur les chemins de l'exil " une immersion dans le quotidien de réfugiés belges pendant la guerre 14-18!
Dans le cadre des commémorations autour de la fin de la première guerre mondiale, la RTBF diffuse un reportage animé sur son site web dédié à la grande guerre : « Sur les chemins de l’exil »  
Ce reportage fiction vous fait vivre le quotidien d’une famille belge ardennaise pendant la guerre à travers une romance basée sur des faits historiques et un travail minutieux de restitution.
Vous pourrez découvrir le parcours de cette famille contrainte à l’exil en France, de leurs fils au front et des amis restés au village de Maissin à travers un feuilleton racontés par 4 personnages principaux. La navigation proposée vous permet de choisir votre mode de lecture : par personnage ou par lieux.
Cette histoire nous propose un regard saisissant sur des réfugiés d’une autre époque au cœur de nos régions. Tout au long de l’histoire, de nombreux contenus additionnels en lien avec les évènements, vous seront également proposés afin d’enrichir l’expérience.

 
 
https://www.rtbf.be/14-18/webstory/#Accueil
 
En vous souhaitant une belle découverte.  "
 
Cordiales salutations depuis le confluent de la Meuse et de la Sambre,
 
Jean-Philippe


---------------
"  Sans une bonne intendance le meilleur général ne peut rien. Une mauvaise organisation du service des subsistances à causé plus de désastres que l’impéritie des généraux; elle a rendu impuissantes les armées les mieux commandées  "  
LtGén Baron CHAZAL
n°20749
Arnaud Car​obbi
Alc ixh xan
Posté le 17-11-2016 à 18:36:29  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Forum Pages d'Histoire vers la categorie Pages d'aujourd'hui : actualités 14-18 - commémorations par Arnaud Carobbi


---------------
Le parcours du combattant de 14-18 26/03/2017 : Un bon titre fait-il un bon livre ?
n°20798
jeanba2
vernonnais
Posté le 24-11-2016 à 19:10:54  profilanswer
 

vous pouvez visionner un film de la région de Namur en tapant "ton exil notre mémoire". Vous verrez les exilés de Thy-le-Château dans la région de Bonnières-sur-Seine, la troisième colonie belge pendant la Grande Guerre après Paris et Saint-Adresse-Le Havre.


---------------
Jean

Aller à :
Ajouter une réponse