27 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infos

n°2637
stcypre
retraité et Handicapé
Posté le 10-06-2017 à 16:03:57  profilanswer
 

Bonjour,  
Les 24 et 25 juin prochains auront lieu les cérémonies annuelles de Ceux de Verdun à Verdun.
Venant de toute la France, les Pèlerins pourront visiter le champ de bataille, voir des lieux intéressants comme le fort de la Falouse, de notre ami Fred, et assister à diverses cérémonies.
Grande messe multi-confessions le dimanche matin, puis défilé des porte drapeaux et officiels vers le monument aux morts, cérémonie au Monument aux enfants de Verdun, et réception des Pèlerins à la Mairie.
Le dimanche soir à la nuit tombée, cérémonie à Douaumont: dépôt de gerbes au MAM musulman, puis à celui des israélites. Marche le long du cimetière au cours de laquelle chaque pèlerin sera muni d'un flambeau. Après le dépôt de ces flambeaux aux pieds des croix, cérémonie dans la chapelle de l'Ossuaire, et la chorale doit être écoutée !!!
Ce soir là, le bourdon de l'Ossuaire sonne et le phare éclaire le champ de bataille.  
C'est volontairement que j'utilise le terme de Pèlerinage, en effet les anciens de Verdun, CEUX de Verdun disaient: "Vous viendrez à Verdun en Pèlerinage"...
Ces cérémonies ont lieu chaque année en juin depuis 1938... Chaque 10 ans elles sont marquées par la présence  du Président de la République.
J'espère que de nombreuses personnes se joindront au Maire de Verdun, aux autorités militaires et religieuses, aux adhérents de Ceux de Verdun et à tous ceux et celles qui viendront en souvenir de nos chers anciens.
Cordialement.
J. Claude le toulousain.


---------------
la vérité appartient à ceux qui la recherchent et non à ceux qui croient la détenir.

Aller à :
Ajouter une réponse