FORUM pages 14-18
  Forum Pages du Collectionneur
  Ventes & Echanges

  REGLES SPECIFIQUES "VENTE / ECHANGE"

 

15 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

REGLES SPECIFIQUES "VENTE / ECHANGE"

n°734
Bernard Pl​umier
Posté le 23-07-2006 à 19:53:00  profilanswer
 

LES REGLES SUIVANTES S'APPIQUENT A TOUT MESSAGE DE TYPE 'VENTES ET ECHANGES' DE LA RUBRIQUE 'IDENTIFICATIONS ET COLLECTIONS' DU "FORUM PAGES 14-18" (ainsi qu'à tout message portant sur le meme genre de sujet, placé dans une autre rubrique)
 
Elles sont un complement :
 


  • aux regles specifiques aux messages "Armements et munitions" de la rubrique "Identifications et Collections" du Forum Pages 14-18 accessibles en tete de la rubrique "Identifications et Collections" ou via ce lien : http://pages14-18.mesdiscussions.n [...] 4859_1.htm


 
:) L'objet de ce Forum est le partage d'informations et l'entraide entre passionnés de la Grande Guerre. C'est donc tout naturellement qu'une rubrique 'Ventes et echanges' existe au sein du Forum 'Identifications et Collections' et permet aux amateurs d'objets de cette époque d'acquérir de nouvelles pièces.
 
Nous ne désirons toutefois pas que 'Pages 14-18' devienne un site 'commercial', et en conséquence, voulons limiter cette activité de vente et échanges. Il existe des sites et forums spécialisés pour cela, très bien conçus et dans lesquels les chances de vendre ou de trouver des articles militaria sont bien plus importantes.
 
Toute personne qui ne fréquente notre site que pour mettre en vente ou rechercher à acheter du matériel perd donc son temps, et nous fait perdre le nôtre.  
 
Aussi,  
 
 

Citation :

1. Seuls les membres inscrits, et s'étant présentés dans la rubrique 'Qui est qui ?' sont autorisés à poster des messages dans cette rubrique 'Ventes et échanges'.
 
2. Le nombre d'objets mis en vente est limité à 5 objets ou 5 lots indivisbles par mois et par membre.  
 
3. Les ventes se font à prix fixe qui doit être clairement mentionné dans le texte , les enchères sont interdites. Les réponses à l'annonce font exclusivement par message personnel ou courriel privé.
 
4. Les objets mis en vente doivent répondre à la législation en vigueur concernant les armes, munitions et autres matériels de guerre, ainsi que celle relative aux fouilles (que nous n'apprécions pas). Le texte de l'annonce devra préciser ce point. Nous vous engageons, particulierement sur ce point, a consulter a titre informatif le message intitule "LA LEGISLATION SUR LES ARMES - A LIRE" en haut de cette "Identifications et Collections".
 
5. Dans tous les cas de figure, la mise en vente n'engage que la responsabilité du vendeur.  
 
6. Seuls les objets relatifs à la période 1914-1918 sont admis à la vente. Les vendeurs auront l'honnêteté d'annoncer clairement les copies en tant que telles.
 
7. Une fois la vente terminée, l'annonceur éditera son message et fera précéder le sujet de l'indication [Vendu].

 
 :non: TOUT MESSAGE NE REPONDANT PAS STRICTEMENT A CES REGLES DE MODERATION SERA EFFACE, ET SON AUTEUR AVERTI.  
 
L'ADMINISTRATEUR ET L'EQUIPE DE MODERATION SE RESERVENT LE DROIT D'EXCLURE DU FORUM LES AUTEURS AYANT ENFREINT CE REGLEMENT DE MANIERE REPETITIVE OU TROP EVIDENTE.
:non:


 
L'administrateur et l'équipe de modération ne sauraient par ailleurs être tenus responsables des transactions effectuées.
 
Merci
 
L'Administrateur et l'équipe de modération.

Message cité 1 fois
Message édité par Bernard Plumier le 07-10-2009 à 14:06:22

---------------
"- ... On s'amuse bien : tous les soirs nous enterrons nos copains !"
"La Peur" (en permission) - G. Chevalier


Aller à :
  FORUM pages 14-18
  Forum Pages du Collectionneur
  Ventes & Echanges

  REGLES SPECIFIQUES "VENTE / ECHANGE"