Soldats de la Grande Guerre : michelstl Forum Pages d’Histoire: marine : biliki Pages 14-18 : Les arts et la guerre : Inouk44, 1 utilisateur anonyme et 29 utilisateurs inconnus

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

fiche matricule

n°79340
bonifacio
Posté le 03-09-2017 à 13:31:22  profilanswer
 

bonjour a tous,
 
dans le cadre de mes recherches j'ai LONGO Erasme né à bonifacio en 1895 (classe 1915) décédé le 26 aout 1914 à mont sur meurthe (61eme RI).
 
le souci est que je ne retrouve pas sa fiche matricule sur ajaccio. recherche par nom ? aucun longo erasme, je sais qu'il peut y avoir une erreur d'orthographe comme souvent. recherche par classe (1915) avec numéro de matricule (le 916 sur ajaccio classe 1915) aucun résultat je tombe sur un autre soldat.
 
si quelqu'un peut m'éclairer sur ce mystère.
 
la fiche LONGO ERASME est visible sur mémoire des hommes avec recrutement ajaccio classe 1915 matricule 916
les fiches de corse du sud sont consultables aussi .
 
merci a tous

n°79342
geryonesim​e
Amateur de généalogie
Posté le 03-09-2017 à 14:34:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
L'acte de naissance (vue 15 sur 136) : http://archives.corsedusud.fr/Inte [...] useHTML5=0
La fiche MdH : http://www.memoiredeshommes.sga.de [...] 2befa44776
La fiche Memorialgenweb : http://www.memorialgenweb.org/memo [...] id=3456221
Le livre d'or de Bonifacio : https://www.siv.archives-nationales [...] 9v037025_L
Le journal officiel (croix de guerre) : http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/b [...] s/f42.item
 
Je n'ai pas non plus trouvé la fiche matricule.
 
À bientôt


Message édité par geryonesime le 03-09-2017 à 15:08:14

---------------
Jean-Marc
n°79361
bonifacio
Posté le 04-09-2017 à 11:00:10  profilanswer
 

merci beaucoup a vous, la seule engime est la fiche matricule qui est introuvable peut etre n oubli dans la numérisation? mais bizarre car avec son num matricule en corse du sud c'est un autre soldat et j'ai fait la liste sur la partie des bonifaciens classe 1914 pas de trace. Car sur l corse du sud les num matricule se suivent sur les soldats dune meme ville par année

n°79363
RobertBFR
Posté le 04-09-2017 à 12:03:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
La classe d'appel de 1915 est le 15 décembre 1914.
 
Sa date décès est le 26 août 1914.
 
Nous sommes très certainement en présence d'un engagé.
 
Cordialement
 
 
 


---------------
Robert B.
n°79364
CD9362
Posté le 04-09-2017 à 12:11:09  profilanswer
 

Bonjour
peut-être s'est il fait recenser ailleurs ? et le bureau recruteur sur la fiche MPLF  serait une erreur ?


---------------
http://1914-joseph-duchene.eklablog.com/
n°79366
bonifacio
Posté le 04-09-2017 à 12:46:40  profilanswer
 

RobertBFR a écrit :

Bonjour,
 
La classe d'appel de 1915 est le 15 décembre 1914.
 
Sa date décès est le 26 août 1914.
 
Nous sommes très certainement en présence d'un engagé.
 
Cordialement
 
 
 


merci beaucoup , je n'avais meme pas remarqué cette évidence :) néanmoins je devrais le retrouver sur ajaccio ? , j'ai fait les classes 1913 à1915 sinon il serait un autre recrutement . je vais regarder dans la region dont le 61eme est originaire
 

n°79374
geryonesim​e
Amateur de généalogie
Posté le 04-09-2017 à 22:05:02  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Tout à fait, une erreur est possible sur la fiche MdH concernant le bureau de recrutement et la classe.
Il n'apparaît cependant pas dans les Bouches-du-Rhône ni dans le Var.
 
À bientôt


---------------
Jean-Marc
n°79375
bonifacio
Posté le 04-09-2017 à 22:15:12  profilanswer
 

geryonesime a écrit :

Bonsoir,
 
Tout à fait, une erreur est possible sur la fiche MdH concernant le bureau de recrutement et la classe.
Il n'apparaît cependant pas dans les Bouches-du-Rhône ni dans le Var.
 
À bientôt


merci a vous j'ai vu aussi le var alpes maritime bouches du rhone et ardeche (61eme rie) et aucune trace


Aller à :
Ajouter une réponse